Philip et Katie Keddy nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique de 2020

Charlottetown, Î.-P.-É. (9 mars 2020) – Après une fin de semaine d’entrevues et de présentations, les anciens de l’Atlantique ont accueilli Phillip et Katie Keddy de Lakeville, en Nouvelle-Écosse, à titre de Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique pour 2020. Le concours a eu lieu à l’Île-du-Prince-Édouard le 21 février conjointement avec l’Expo internationale de la pomme de terre et l’activité régionale Allumés ! de Financement agricole du Canada.

En tant que partenaires de Charles Keddy Farms Ltd, Phillip et Katie maintiennent un modèle commercial diversifié produisant des plants de fraisiers, des patates douces et d’autres cultures. Ils élèvent également un troupeau de 55 bovins de boucherie.

Après avoir obtenu leur diplôme du Collège  d’agriculture de la Nouvelle-Écosse, Phillip et Katie se sont mariés en 2010 et ont rejoint les parents de Phillip dans l’exploitation agricole. Ils ont commencé à chercher des occasions où ils pouvaient ajouter de la valeur à l’entreprise et ont joué un rôle déterminant dans l’introduction des patates douces à la ferme.

Les patates douces sont une culture de saison chaude qui n’est pas traditionnellement cultivée au Canada, mais grâce à la persistance, à la recherche et à l’expérimentation, la ferme est maintenant le plus grand producteur de patates douces à l’est de l’Ontario, produisant plus de 1,5 million de livres par an.

Étant l’une des plus grandes pépinières de plants de fraises au Canada, Philip et Katy Keddy innovent constamment leurs pratiques de production pour s’assurer que leurs clients de partout en Amérique du Nord reçoivent des plants sains et productifs. Ils ont établi un partenariat avec des chercheurs dans l’ensemble de l’Amérique du Nord et ont récemment construit la première machine au Canada qui utilisera la stérilisation UV comme stratégie de lutte antiparasitaire dans les petits fruits. Cette innovation constante à la ferme assure une production maximale, une gérance de l’environnement et une stabilité financière.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite de la région de l’Atlantique du Canada a eu le plaisir d’honorer deux couples lors de leur concours régional de 2020. Les finalistes reconnus étaient:

• Eric Walker et Krystal Krick – Lonsview Farm, New Line, N.-B.
• Phillip et Katie Keddy – Charles Keddy Farms Ltd, Lakeville, N.-É.

La région de l’Atlantique était également heureuse d’accueillir le ministre de l’Agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Bloyce Thompson. Il souscrit entièrement au travail du programme des JAÉ et a souligné qu’au milieu des défis auxquels nous sommes confrontés à l’échelle mondiale, nous devons comprendre que l’agriculture n’est pas le problème, mais la solution.

Carl Marquis, ancien président du concours des jeunes agriculteurs d’élite du Canada, était présent et a commenté : « Deux couples finalistes étaient en nomination pour le titre de gagnant régional de l’Atlantique. Les honneurs sont revenus à Philip et Katie Keddy de la Nouvelle-Écosse. C’est un couple vraiment dynamique et ambitieux qui exploite une entreprise diversifiée tout en étant spécialisée dans la production de patates douces et de plants de fraises. Ils innovent constamment tout en investissant beaucoup dans la recherche et les nouvelles technologies de production pour maximiser leurs résultats. Philip et Katie sont passionnés par leur métier et ils sont très impliqués dans leur industrie et leur communauté tout en conservant un bel équilibre de vie familiale avec leurs deux enfants. Le couple Keddy reflète bien le profil des JAÉ. »

 

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 40e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les commanditaires médiatiques nationaux sont WS et Glacier FarmMedia et le  concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2020 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, du 2 au 6 décembre 2020.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Philip et Katie, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com