ONAMOLE, MB (8 mars 2017) – Brent et Kirsty Oswald de Cottonwood Holsteins Ltd ont été choisis Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) du Manitoba de 2017. L’annonce a été faite le 4 mars 2017 à l’Elkhorn Resort d’Onamole, au Manitoba, en présence du ministre de l’Agriculture du Manitoba, Ralph Eicher.
Cottonwood Holstein est une ferme mixte de production laitière et céréalière qui a été fondée par les grands-parents de Brent au début des années 1930. Elle continue d’être une exploitation familiale, car les parents de Brent, qui l’ont achetée des grands-parents de Brent en 1968, l’ont transmise à Brent et Kirsty.
« La passion de Brent pour l’agriculture qui a commencé à un jeune âge est évidente quand on lui parle. Il rayonne quand il parle de ses vaches et de leur rendement accru. La technologie que les Oswald ont incorporée dans leur exploitation laitière leur a permis d’accroître le troupeau, les registres de données et de maximiser l’efficacité de leur ferme », a déclaré la présidente du concours des JAÉ, Luanne Lynn.
À Cottonwood Holstein, le couple trait 135 vaches et cultive tout près de 2500 acres. Les Oswald mettent toujours l’accent sur l’amélioration avant l’expansion et c’est la raison pour laquelle ils investissent dans de l’équipement pour améliorer l’efficacité.
« Ce sont ces progrès et les nouvelles étapes que nous atteignons qui renforcent ma passion pour l’agriculture. Je savais dès un jeune âge que tout ce que je voulais faire était d’être agriculteur et c’est tout ce j’ai fait durant ma vie. J’ai hâte de continuer ma carrière en agriculture et d’en profiter tout en élevant mes enfants dans un style de vie inégalé », a dit Brent.
Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 37e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience et Agriculture et Agroalimentaire Canada par l’entremise de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.
Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2017 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Penticton, en Colombie-Britannique, du 29 novembre au 3 décembre 2017.
-30-
Pour obtenir des renseignements ou une photo de Brent et Kirsty Oswald, communiquez avec :
Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada
306-896-7833 – kaedingc@hotmail.com – oyfcanada.com